Les suicides tuent plus que les accidents de la route aux USA

Tendance choquante: Alors que le nombre d’Américains tués dans des accidents de voiture a diminué au cours de la dernière décennie, le taux de suicide a augmenté


Le suicide est la cause de plus de décès que les accidents de voiture, selon une nouvelle étude alarmante.

Le nombre de personnes qui se suicident aux États-Unis a considérablement augmenté tandis que les décès résultant d’accidents de voiture ont chuté : Le suicide devient donc la principale cause de décès par traumatisme.

Les suicides par chutes ou intoxication ont augmentés de façon significative et les experts craignent que ces chiffres soient sous estimés.

«Je pense que le problème est bien pire que les données officielles nous amèneraient à croire. Nous avons une situation hors de contrôle. « a déclaré Ian Rockett, auteur de l’étude, publiée jeudi dans la revue American Journal of Public Health.

Des recherches antérieures ont suggéré que les taux de suicide augmentent durant les récessions et les périodes de crise économique : «Les problèmes économiques peuvent influer sur la façon dont les gens se perçoivent  et comment ils voient leur avenir ainsi que leurs relations avec la famille et les amis,« explique Feijun Luo de la division du CDC de prévention de la violence a  Bloomberg .

(…)

Un programme de prévention du suicide avait pourtant été lancé dans le cadre de la loi Garrett Lee Smith, soutenue par 56million $ de fonds fédéraux. Cette loi avait  été signée par George Bush en 2004, à la mémoire des victimes du suicide Garrett, fils de l’ancien sénateur américain Gordon Smith.

Lors d’une conférence de presse ce 10 septembre, ce sénateur a déclaré: «Notre objectif , au cours des cinq prochaines années, est de sauver 20.000 vies humaines.Cette question touche presque toutes les familles.

(…)

«L’augmentation du nombre de suicides devrait concerner chacun d’entre nous, at-il ajouté, plaidant pour un« effort concerté pour transformer ces nombreuses vies de désespoir et d’impuissance en futur prometteur.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2207089/56-million-suicide-prevention-programme-launched-study-reveals-Americans-lives-die-car-crashes.html#ixzz27ZRmKMLn