Etats-Unis : Elle quitte son emploi de banquière pour nourrir les personnes démunies !


Quitter un emploi dans une banque pour nourrir des personnes en difficulté, est-ce bien réaliste ?
C’est en tout cas ce qu’a fait Robin EMMONS ; en 2008, cette Américaine de 44 ans, banquière et accessoirement jardinière du dimanche, a quitté son emploi à la banque, qu’elle occupait depuis 5 ans, pour se consacrer à nourrir les personnes démunies, qui, même aux Etats-Unis, ne parviennent pas à s’alimenter décemment.

Tandis qu’elle continuait à faire pousser des légumes dans son jardin, elle a aussi créé l’association Sow Much Good, qui a formé une équipe de 120 agriculteurs bénévoles qui ont travaillé 2 parcelles de terrain.
L’association a fait don de 2 tonnes de fruits et légumes biologiques à des programmes d’aide alimentaire, et vend des fruits et légumes à très bas prix dans les marchés de quartiers à faibles revenus.
Par exemple, Michael NORMAN, chômeur de 44 ans et père de 3 enfants, déclare : « Je reçois un chou énorme pour 1$, un chou vert pour 2$, des pastèques, courges, et courgettes pour pratiquement rien. Robin a restauré ma foi en l’humanité. »

Et Mme EMMONS dans tout ça ? Elle ne regrette pas son choix, même si le travail est difficile et la paye moins alléchante. La satisfaction de fournir de la bonne nourriture aux habitants de son quartier suffit.
Elle a fait l’objet d’un article dans une rubrique du magazine américain « People », consacrée aux « héros de notre quotidien » !

source: http://www.des-bonnes-nouvelles.org/article-etats-unis-elle-quitte-son-emploi-de-banquiere-pour-nourrir-les-personnes-demunies-109822232.html

Articles similaires, enfin normalement...