Trois tonnes de nourriture pillées dans des supermarchés Espagnols….

Alors que les systèmes économiques et financiers du monde s’approchent de l’effondrement, des exemples de ce dont nous pourrions bientôt faire l’expérience à grande échelle commencent à apparaître de part et d’autre de l’Europe.

En Espagne, pays qui il y a seulement quelques années était cité comme l’un des meilleurs exemples d’entreprenariat immobilier, de tourisme international, et d’élargissement de la classe moyenne, la situation est aujourd’hui si catastrophique que beaucoup n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

Les filets de protection sociale commencent à lâcher de toutes parts, à tel point que les chômeurs Espagnols ont commencé à piller les supermarchés pour avoir de quoi manger. Pas plus tard que le mois dernier, les habitants de Séville et de Cadiz, souffrant d’un taux de chômage de 32%, se sont réunis pour piller les supermarchés locaux de plus de trois tonnes de nourriture – dont une partie a ensuite été distribuée à des banques alimentaires locales.

ARVE Error: need id and provider

(Sous titres en anglais)

Fernando Ferfal Aguirre, auteur de Surviving the Economic Collapse, se trouvait en Argentine au début des années 2000 lorsque le pays subissait l’effondrement de sa devise. Selon lui, les actes désespérés des Espagnols sont identiques à ce dont il a pu être témoin dans son propre pays, et devraient se produire de plus en plus à mesure que la crise accélère.

 Bien que les pilleurs ne pillent ni alcool ni télévisions écran plat, il n’en est pas moins qu’ils s’approprient quelque chose qui ne leur appartient pas. En feriez-vous différemment si vous ne pouviez plus mettre de nourriture dans votre assiette après de longs mois de chômage ?

………

La suite sur 24hgold via http://realinfos.wordpress.com/2012/09/07/trois-tonnes-de-nourriture-pillees-dans-des-supermarches-espagnols/