32% aux US, 50% chez nous font confiance aux médias… Les américains sont moins lobotomisés !

Près de 70% des américains n’ont aucune confiance dans les média-mensonges que débitent leurs boites à fabriquer des crétins.  C’est plutôt une bonne nouvelle.  Ici, nous sommes loin du compte : en moyenne, 50 % des français sont lobotomisés par les médias et satisfaits de l’être. (1)

Je vous laisse en tirer votre conclusion.

La mienne, est que nous ne sommes pas sortis de l’auberge face aux problèmes très aigus que sont actuellement, entre autre :  l’Europe son ultra-libéralisme et son alignement sur l’OTAN mortifères, l’explosion de haine anti-russe dans les médias qui pourraient nous conduire au conflit la fleur au fusil, et la manipulation de la présentation des candidats aux présidentielles. 

Les médias français mènent la moitié de leurs lecteurs/auditeurs par le bout du nez.

Affligeant.

Un sondage qui en dit long …

Un sondage régulier de Gallup suit la confiance que les citoyens accordent à leurs médias aux USA. Il est terrible. Seuls 32% des personnes interrogées  accordent encore confiance aux médias et à ce qu’ils publient. La confiance dans le système, sous tous ses aspects, les partis politiques, la Constitution, les hommes, les relais, les administrations, s’érode et atteint des niveaux que l’on pourrait qualifier de guerre civile. Le phénomène Trump n’est pas exceptionnel , il est un symptôme parmi d’autres.

Bruno Berthez

 

(1) Baromètre 2016 de confiance des français dans les médias

 

 

 

Commentaires sont clos