Aarf ! Le gag du jour : Hollande élu « Homme d’État de l’année » 2016

Susucre pour le bon caniche du système.. C’est bien mon chien, couché !

Les tweetos se déchainent:

Dessin d’Alex paru dans le Courrier Picard

OU encore dans l’esprit d’un autre tweet  et chacun peut y rajouter les tas qu’il veut :

Tas de mensonges, tas de taxes, tas de guerres, tas de chômeurs, tas de cadavres, tas de migrants, F. Hollande est bien l’homme des tas !

La blogosphère ricane …

Cette distinction est attribuée par une fondation multi-confessionnelle baptisée  pompeusement « The appeal of Conscience » et dont les buts affichés sont : la promotion de la paix, la tolérance et la fin des conflits ethniques »

C’est beau comme l’antique, dis !

Pour être membre de cette fondation, il  faut montrer patte blanche : Hommes d’affaires, (pas les épiciers du coin, hein !) leaders religieux. Que des poids lourds, du beau linge… 

Au sein du board de l’Appeal of Conscience Foundation, aux côtés d’Arthur Schneier, on trouve notamment Pete G. Peterson, milliardaire américain philanthrope et impliqué dans la politique étrangère, l’archevêque de Vienne et cardinal Christoph Schönborn, John D. Negroponte, diplomate et chercheur dans plusieurs prestigieuses universités telle Yale, Rozanne L. Ridgway, ancienne diplomate et sous-secrétaire d’État aux affaires européennes et canadiennes, ou encore Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola. (1)

C’est donc une fondation pour la promotion de la paix :

Dans les précédents lauréats figurent : Cameron, (conflit syrien) José Maria Aznar 1er ministre espagnol, (soutien à la guerre en Irak), Nicolas Sarkozy en 2008  (guerre de Lybie) qui a déclaré dans son discours de récipiendaire, (j’espère que vous êtes assis) :

«[En France, ndlr] Nous sommes fiers que chacun puisse vivre sa foi dans le respect général» ou encore «Je voulais dire aux États-Unis, le pays de la liberté, qu’un individu humilié est un individu radicalisé. Nous devons respecter tout le monde.(1)

Mais, ça ne le dérange pas de dire une chose et son contraire en fonction de la direction du vent. C’est bien un politique de notre temps, un vrai : Menteur, cynique, calculateur, j’en passe et des pires.

Pour finir le portrait de cette très digne fondation, ajoutons que :

Deux autres prix ont été remis à Andrew N. Liveris, président de l’entreprise industrielle Dow Chemical, ainsi qu’à l’un des hommes les plus riches du monde, Carlos Slim. (2)

En gros, ils se congratulent entre eux.

Quel est le motif qui a valu à F. Hollande cette éminente distinction de la part d’un des club les plus huppés de New York ?

«Il sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiale»

Ce sont effectivement de bonnes raisons pour le président le plus guerrier qu’on ait eu dans la 5ème République.  Et puis, c’est vrai, le multi-confessionnalisme, il en connaît un rayon surtout avec l’Arabie Saoudite et le Qatar. A moins que ce soit le prix de son coiffeur pour milliardaire qui leur ait suggéré de le faire entrer dans le club ?

Monde pathétique…

Galadriel

 

(2) http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211308411107-que-vaut-le-prix-de-lhomme-detat-de-lannee-2016-recu-par-francois-hollande-2028707.php?HcTUevjsSpurzCe1.99