Prise de conscience : Chypre, Grèce, nous, un jour : Au-delà de la mise en scène…
Voici un état des lieux dont il faut avoir conscience pour comprendre la société dans laquelle nous évoluons, ses coulisses, le dessous des cartes. Les conséquences en sont multiples et vous les voyez chaque jour dans votre vie quotidienne : moins de démocratie, lois scélérates faites pour l’enrichissement de quelques-uns au profit de multinationales qui engraissent les banques contre la santé et le bien-être des populations.
Un fait est positif cependant.
La lumière se répand sur le grand mensonge organisé qui apparait au grand jour, scandales après scandales avec preuves à l’appui. Ce qui est publié maintenant ne peut plus être mis, comme il y a encore quelques années, dans la case « complotisme », ce fourre-tout commode du pouvoir.
Petit à petit, les populations ouvrent leurs consciences. C’est encore insuffisant, mais ça bouge ! Nous allons vers une véritable transformation. Pour que celle-ci soit juste et bénéfique, ne tombons pas dans l’ornière des vieux schémas de haine de violence et de rancœur, sinon nous ne ferons que prolonger, alimenter et justifier le système.
Créons du neuf dans nos vie, intérieurement et extérieurement.
Essayons de les penser autrement, travaillons tous à nos petits niveaux pour aller vers plus d’amitié (je n’ose pas dire d’amour) plus de joie, plus d’apaisement. Apprenons à lâcher sur ce qui n’est parfois qu’un problème construit par nos égo, ou de peur non justifiée parce que projetée dans un avenir imaginaire, non vécu, dont nous ne savons rien.
Ne laissons pas nos esprit être ensemencé par les mauvaises graines de ceux qui utilisent les médias pour nous terroriser et nous soumettre.
En ouvrant notre conscience, en agissant chacun individuellement et ensemble, nous créons une réponse positive et agissante.
Regardez comme le soleil dissous les nuages. Nous pouvons faire la même chose. On essaye de nous le faire oublier dans la matrice grise tissée et entretenue autour de nous. Mais leurs illusions sont fragiles. La matrice ne fonctionne que parce que nous lui donnons de la valeur, que nous entrons plus ou moins volontairement dans ce jeux de dupes. Pensez-y…
Hors de cette matrice bâtie sur des critères faux et qui ont montré leurs limites depuis des siècles il existe d’autres possibles plus sereins, plus lumineux, plus épanouissants, plus dignes pour l’humanité. Si ils ne sont pas forcément plus faciles,( du moins, au début), ils portent en eux une dynamique essentielle : L’ESPOIR. Ne baissons pas les bras, ne fermons pas nos esprit, et nos cœurs, acceptons de nous remettre en cause.
De notre attitude à tous ici et maintenant dépend l’avenir des enfants que nous
avons mis au monde et de la terre qui nous nourrit.
C’est l’immense aventure de ces générations actuelles.
Que Dieu, la Vie, vous garde et vous bénisse tous, sans exception.
Galadriel
http://www.legrandsoir.info/dettes-publiques-au-dela-de-la-mise-en-scene.html