Site solidaire : Proposer ou demander un prêt gratuit d’objet à des voisins….

Pour vous présenter Pretoo, je vous transmets le courrier que je viens de recevoir de Pierre, l’un des bénévoles qui s’occupe de cette association.

Je travaille (bénévolement) pour le site internet gratuit

http://www.pretoo.com/

En ligne depuis avril 2013, c’est le plus ancien site français de prêt gratuit encore en activité.

Avec ce réseau social et solidaire, nous mettons en relation les voisins de palier/quartier/proximité afin qu’ils puissent se prêter gratuitement des objets de quotidien dont ils n’ont qu’un besoin ponctuel. L’impact est fort d’un point de vue écologique, économique et social.

Nous nous inscrivons donc à la croisée de l’Economie Sociale et Solidaire, de la Consommation Durable, de l’Environnement et des Nouvelles Technologies.

Voici une petite vidéo explicative du site :

 

À LIRE ÉGALEMENT :

 

Le prêt d’objets entre voisins simplifié

Grâce à des étiquettes à coller sur sa boîte aux lettres, chaque particulier peut faire savoir à ses voisins quel type d’objets il peut leur prêter.

© Pumpipumpe

 

C’est l’une des grandes tendances conso apparues ces dernières années : l’économie du partage. Sur le credo « Pourquoi acheter un objet quand votre voisin peut vous le prêter ? », plusieurs plateformes d’échanges ont fait leur apparition sur Internet. Encore plus simple, un nouveau système de mise en contact va faciliter les prêts.

SUITE :

http://www.franceregion.fr/le-pret-d-objets-entre-voisins-simplifie-art590

 

 

Commentaires sont clos