Charlie – effets collatéraux : Il faut éliminer le soldat Bachar !

Il fallait s’y attendre, l’occasion fournie par l’attentat contre Charlie Hebdo  est trop belle. Bachar Al Assad est mis sur la sellette par son opposition,  arguments qui, comme vous l’entendrez,  ne sont que des suppositions et des interprétations sans preuves, accusations bien évidemment reprises par les Otanistes occidentaux dans les médias. Ces conflits du Moyen-Orient sont tellement complexes, ils servent tellement d’intérêts variés et obscurs qu’il est aisé de choisir la lecture que l’on veut en faire et l’instrumentaliser.

Il faut préciser quelque chose tout de même avant d’écouter la vidéo. Un état laïc, est un état dans lequel le religieux est séparé du pouvoir*. Cela signifie que la liberté de culte individuel  y est respectée. C’était bien le cas de la Syrie où les communautés laïques, religieuses, musulmanes et chrétiennes  y cohabitait sans heurts. Cela n’excluait nullement l’existence au sein même du pays de cellules islamistes radicaux dormantes. Il y en a bien chez nous ! 

Il faut bien garder en tête que la Syrie est la cible, non seulement de l’Otan, mais aussi de leurs alliés, ces riches Émirats tyranniques, sectaires et obscurantistes : l’Arabie Saoudite qui fait fouetter en public un de leur membre accusé de blasphème (1) et le Qatar.

La Syrie est en ruine, mais Bachar résiste. Pour le moment, les bombardements n’ont pour prétexte que la lutte anti Daesh. Au passage l’on notera que ceux-ci ont été plutôt inefficaces jusqu’à présent malgré les moyens déployés, et surtout une technologie sophistiquée (2) mais que par contre, ils ont permis de démolir pas mal de structures du pays…Quelle hypocrisie !

L’empire et Israël veulent  installer l’Otan en Syrie. Comme ils ne peuvent pas y aller franchement,  leur alliés du Golfe soutiennent une armée terroriste qu’ils financent, et que les américains et amis  font semblant de combattre, pour atteindre leur cible. Vous suivez ?

Ça ne serait pas aussi dramatique, et cela ne représenterait pas des milliers de civils morts, blessés ou déplacés, on se croirait dans un vaudeville sinistre…

Quelle belle occasion pour la brochette de dimanche d’étendre leur action en accusant Bachar Al Assad d’être en sous-main, à l’origine de l’attentat de Charlie Hebdo. Cela détourne les regards des vrais coupables probables et fournit une excuse en or pour intensifier la guerre et occuper le pays.

Bachar Al Assad le chiite serait il idiot ???  Ce n’est pas ce qu’il a montré jusqu’à présent. Quel intérêt a-t-il a monter encore un peu plus l’Occident contre lui ?  Quel intérêt a-t-il à s’allier à des ennemis allaouites qui ne pensent qu’à l’éliminer et installer un état islamique en  Syrie  ? Par contre, on voit bien mieux à qui profitent  ces accusations. 

On ne peut reprocher à l’opposition syrienne de saisir la balle au bond. C’est de bonne guerre. Par contre, on peut s’interroger sur la sincérité des brillants analystes occidentaux qui les reprennent  : manipulation ou bêtise ? (3)

Si l’amour, paraît-il,  rend niais, la haine aveugle bien plus encore.

Tout cela sent mauvais, une fois de plus. N’oublions pas le soutien de la Russie, de la Chine et de l’Iran à la Syrie.

Mais moi, ce que j’en dis… Je ne suis pas une spécialiste, je pose des questions.

Galadriel

(* cela n’inclut pas évidemment les états laïques dans lesquels l’idéologie dominante devient, de facto, une forme de  religion d’état, à l’exclusion de toute autre)

(1) http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150116-raif-badawi-arabie-saoudite-coups-fouet-chatiment-corporel-droits-homme-blogueur/

(2) Savez-vous que grâce au taux de résolution des satellites de surveillance militaire, on est capable de lire ce que vous avez d’écrit sur votre sweat ou votre tee-shirt ? Cette inefficacité est tout de même curieuse, non ?

(3) https://strategika51.wordpress.com/2015/01/10/la-geopolitique-pour-les-nuls/

ENTENDU SUR FRANCE – CULTURE

 

 

 

 

Commentaires sont clos