Manifs : Ce sont eux qui le disent…

Voici des extraits  de communiqué de presse de CGT Police  qui vient compléter l’article précédent sur les flics en civils. Merci à Ecomotard des ME qui nous fournit ces infos dans son commentaire que je vous livre ici, et c’est plutôt rassurant. Ce n’est pas forcément parce qu’on est dans la police qu’on est dupe. Eux aussi ont des familles à nourrir…

La CGT Police dénonce la violence sciemment organisée par Cazeneuve et Valls.

Quelques extraits bien réels des 4 derniers communiqués de presse :
»
– Les autorités ont laissé partir la manif de République malgré la présence de groupuscules violents anarchistes cagoulés.
– Tout a été fait pour ne pas inquiéter ces casseurs du début jusqu’à la fin de la manifestation
– Enfin, au lieu de les pourchasser et de les interpeller, pour disperser ce groupuscule ultra violent, la compagnie de CRS a été libérée sur le champ et sommée de quitter les lieux….
– En effet, les policiers n’ont pas été autorisés (et on ne leur a pas donné les moyens) à intervenir pour protéger les manifestants pacifiques, les commerçants, les collègues, des biens, un commissariat… Par contre, pour protéger le domicile du premier ministre, là, tout à été fait.
– La CGT-Police ne peut que rappeler la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, en son article XII : « La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.  »

Les conséquences d’avoir laissé le champ libre aux
casseurs :
-Décrédibiliser les manifestations contre le projet de Loi EL KHOMRI et le mouvement « Nuit Debout »;
– Décrédibiliser les forces de police et creuser encore plus le fossé entre police/population ;
– Faciliter des cas de « violences policières », en choisissant de rétablir l’ordre par la force, plutôt que d’écarter au plus vite les éléments perturbateurs ;
-Laisser les personnes user de violences en toute impunité,
La tactique semble claire « diviser pour mieux régner » et éviter le débat de fond sur les choix de société, en mettant en avant des « faits divers ».

La police avec nous ! Plus qu’un slogan, une possibilité

Le gouvernement a peut-être peur que l’on suive l’exemple des policiers italiens, qui ont retiré leur casque antiémeute, lundi 9 décembre 2015 à Turin, en signe de solidarité avec les « forconi » (« fourches »), ces manifestants venus de tous les horizons pour dénoncer la politique d’austérité.

Ainsi, ce syndicat CGT met fin à la confusion entre les donneurs d’ordre que sont messieurs CAZENEUVE et VALLS et les collègues policiers sur le terrain.

La CGT-police avait également dénoncé le nouveau code de déontologie de Monsieur VALLS qui reprend des dispositions du code de la fonction publique de Vichy, la Loi renseignement, qui permet au premier ministre de mettre sur écoute qui il veut sans contrôle ou encore les détournements de l’état d’urgence dont le but est la répression de toute contestation, ou encore de faciliter des procédures judiciaires par des procédures administratives, sans contrôle du juge…
Les autorités ont mené 3242 perquisitions et 400 personnes ont été assignées à résidence. Mais seules 25 enquêtes liées au terrorisme ont été ouvertes…

La CGT-Police demande à nos collègues et à nos dirigeants de se rappeler que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 les placent au service du peuple et non du personnel politique.

IMAGE A LA UNE  : Ouest-France

 

Commentaires sont clos